Bonjour Tristesse - Françoise Sagan
    • Bonjour Tristesse - Françoise Sagan

    Bonjour Tristesse - Françoise Sagan

    En Stock

    La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes.

    22,000 TND TTC
    Quantité:

    A Propre du Livre 

    La villa est magnifique, l'été brûlant, la Méditerranée toute proche. Cécile a dix-sept ans. Elle ne connaît de l'amour que des baisers, des rendez-vous, des lassitudes. Pas pour longtemps. Son père, veuf, est un adepte joyeux des liaisons passagères et sans importance. Ils s'amusent, ils n'ont besoin de personne, ils sont heureux. La visite d'une femme de coeur, intelligente et calme, vient troubler ce délicieux désordre.

    Comment écarter la menace ? Dans la pinède embrasée, un jeu cruel se prépare. C'était l'été 1954. On entendait pour la première fois la voix sèche et rapide d'un " charmant petit monstre " qui allait faire scandale. La deuxième moitié du XXe siècle commençait. Elle serait à l'image de cette adolescente déchirée entre le remords et le culte du plaisir.

    A Propre du l'Auteur 

    Françoise Sagan  

    Françoise Sagan, de son vrai nom Françoise Quoirez, est née à Cajarc, dans le Lot. Sa carrière de femme de lettres commence en 1954 avec la publication de Bonjour tristesse. Ce roman, en abordant explicitement la sexualité féminine avec un style désinvolte et mordant, provoque un véritable scandale. Récompensé la même année par le prix des Critiques, il devient l'emblème de toute la génération d'après-guerre et propulse son auteur au devant de la scène littéraire.

    Son oeuvre compte aujourd'hui une trentaine de romans parmi lesquels on peut citer Aimez-vous Brahms..., publié en 1959 et porté à l'écran en 1963 par Anatole Litvak, Les Merveilleux Nuages (1973), Un orage immobile (1983), Les Faux-Fuyants (1991) ou encore Le Miroir égaré (1996). Nouvelliste et auteur de théâtre, Françoise Sagan a écrit une dizaine de pièces et une biographie de Sarah Bernhardt publiée en 1987.

    Ce grand personnage de la scène culturelle française a également écrit le scénario du Landru de Claude Chabrol. Passionnée de sport automobile, l'auteur de Bonjour tristesse a résidé de nombreuses années à Honfleur. En 1985, elle a reçu pour l'ensemble de son oeuvre le dix-neuvième prix de la Fondation du prince Pierre de Monaco. Françoise Sagan s'est éteinte le 24 septembre 2004 à l'âge de 69 ans.

    POCKET
    004486

    Fiche technique

    Langue
    Française
    Dimensions
    110 × 180 mm
    Edition
    POCKET
    Auteur
    FRANCOISE SAGAN
    Format
    Poche
    Nombre de pages
    153
    Date de Parution
    06/05/2009

    Références spécifiques

    autres produits de la même catégorie