A Propos du Livre
À bientôt 16 ans, Colin est un orphelin auquel il manque des pans entiers de son histoire. En retournant sur Mornesey, l’île qui l’a vu naître, l’adolescent compte bien combler cette mémoire amputée. C’est ici, entre le phare des Enchaînés et les ruines de l’abbaye Saint-Antoine, qu’il va croiser la silhouette qui bousculera toutes ces certitudes – figure familière et inconnue. Ce fantôme serait-il son père ? Lui aurait-on menti toute sa vie ? Car les secrets pullulent sur cette île de brigands. Des secrets pour lesquels on tue. Et Colin semble être au cœur de chacun d’entre eux. Un sans-famille au sang maudit…
« Ce roman en huis clos fonctionne comme la clé des songes de l’univers de Bussi. » Le Point
« Une intrigue palpitante et implacable. » La Voix du Nord
A Propos de l'Auteur
Michel Bussi
géographe et ancien professeur à l’université de Rouen, a notamment publié Nymphéas noirs (2011), Un avion sans elle (2012 ; Prix Maison de la Presse), Ne lâche pas ma main (2013), N’oublier jamais (2014), Maman a tort (2015), Le temps est assassin (2016) et On la trouvait plutôt jolie (2017).
Ses ouvrages sont traduits dans 35 pays, les droits de plusieurs d’entre eux ont été vendus pour le cinéma et la télévision.
- Langue
- Française
- Dimensions
- 108 x 177 mm
- Edition
- Collection
- Best
- Auteur
- MICHEL BUSSI
- Format
- Poche
- Nombre de pages
- 592
- Date de Parution
- 28/02/2019