Le Seigneur des Anneaux - Tome 1 : La Fraternité de l'Anneau - J.R.R. Tolkien
    • Le Seigneur des Anneaux - Tome 1 : La Fraternité de l'Anneau - J.R.R. Tolkien
    • Le Seigneur des Anneaux - Tome 1 : La Fraternité de l'Anneau - J.R.R. Tolkien

    Le Seigneur des Anneaux - Tome 1 : La Fraternité de l'Anneau - J.R.R. Tolkien

    En stock

    Série Le Seigneur des anneaux

    C’est ainsi que tout commence en Terre du Milieu entre le Comté et Mordor.

    C’est ainsi que la plus grande légende est née.

    Jour
    :
    heure
    :
    min
    :
    sec
    29,440 TND TTC
    36,800 TND TTC
    Économisez 20%
    Quantité:

    A Propos du Livre

    L'Anneau de Pouvoir, forgé par Sauron au cœur de la Montagne du Feu, dépositaire de son sombre pouvoir, est perdu. Nul ne sait ce qu'il est devenu depuis qu'un homme l'a arraché de la main du Seigneur Sombre et, ainsi, put chasser ce dernier hors du monde.
    Mais de noirs présages s'étendent à nouveau sur la Terre du Milieu, les créatures maléfiques se multiplient et, dans les Montagnes de Brume, les Orques traquent les Nains. L'ennemi veut récupérer son bien, son Maître le cherche partout et l’œil de Sauron est désormais pointé sur le Comté.
    Heureusement Gandalf le Gris les a devancés, s'ils font vite, lui et le petit Frodo parviendront peut-être à détruire l'Anneau à temps...

    A Propos de l'Auteur

    John Ronald Reuel Tolkien

    Né en 1892 à Bloemfontein (Afrique du Sud), John Ronald Reuel Tolkien rentre en Angleterre dès 1896. En 1937, il publie Le Hobbit, un classique de la littérature de jeunesse, avant d’entamer la rédaction du Seigneur des Anneaux, qui ne paraît qu’en 1954-1955. Ces deux romans se déroulent dans le monde imaginé par Tolkien depuis les années 1916-1917, lorsqu’il entreprend la rédaction des Contes perdus. Il élabore toute une mythologie autour des langues qu’il invente, mais il n’achèvera jamais son Silmarillion. À sa mort, en 1973, il revient à son fils Christopher de publier l’essentiel de son oeuvre : en quarante ans, Christopher Tolkien a publié des récits pour la jeunesse (Roverandom, Lettres du Père Noël…), des nouvelles (Feuille de Niggle, Le Fermier Gilles de Ham…), et surtout, Le Silmarillion, puis Histoire de la Terre du Milieu (12 volumes), Contes et Légendes inachevés ; des Lettres ; des textes sur la littérature (Les Monstres et les Critiques), et, récemment, Les Enfants de Húrin, La Légende de Sigurd et Gudrún, avant La Chute d’Arthur. Devenue un classique de la littérature occidentale, son oeuvre a été adaptée avec succès sur le grand écran avec les trilogies cinématographiques Le Seigneur des anneaux (2001 à 2003) et Le Hobbit (2012 à 2014), réalisées par Peter Jackson. En 2012, les éditions Christian Bourgois, sous la direction de Vincent Ferré, font appel à Daniel Lauzon pour une nouvelle traduction de l’Histoire de la Terre du Milieu et du Hobbit. Daniel Lauzon poursuit l’aventure et offre une nouvelle traduction du Seigneur des Anneaux, publiée entre 2014 et 2016. Préfigurant la mythologie du Seigneur des Anneaux, un texte inédit du romancier, Beren et Lúthien, a paru aux éditions Christian Bourgois en octobre 2017.

    POCKET
    073314

    Fiche technique

    Langue
    Française
    Dimensions
    108 mm x 177 mm
    Format livre
    Poche
    Edition
    POCKET
    Auteur
    J.R.R. TOLKIEN
    Poids
    377 g
    Nombre de pages
    768 pages
    Date de Parution
    08/09/2017
    Série
    Le Seigneur des Anneaux

    Références spécifiques

    autres produits de la même catégorie