Derrière l'épaule - Françoise Sagan
    • Derrière l'épaule - Françoise Sagan

    Derrière l'épaule - Françoise Sagan

    En Stock

    Comme si sa biographie se confondait avec la liste de ses romans, l'idée est venue à Françoise Sagan de se promener dans le paysage de son œuvre.

    Jour
    :
    heure
    :
    min
    :
    sec
    19,520 TND TTC
    24,400 TND TTC
    Économisez 20%
    Quantité:

    A Propre du Livre 

    Comme si sa biographie se confondait avec la liste de ses romans, l'idée est venue à Françoise Sagan de se promener dans le paysage de son œuvre. Idée amusante et parfois cruelle qui l'entraîne clans une flânerie mélancolique à travers profils perdus, chagrins de passage, lits défaits et bleus à l'âme. Au hasard de la lecture, surgissent des moments de temps retrouvé :"le charmant petit monstre" de Carjac, les années Saint-Germain-des-Prés, ses amours, ses maisons, ses voyages. Voyages autour d'elle-même, en somme, pages confidentielles traversées de fous rires qui nous rapprochent encore d'un écrivain que nous admirons. Mieux : d'une personne que nous aimons.

    A Propre de l'Auteur 

    Françoise Sagan 

    Françoise Quoirez, plus connue sous le pseudonyme de Françoise Sagan, est une femme de lettres française, née le 21 juin 1935 à Cajarc (Lot) et morte le 24 septembre 2004 à Équemauville (Calvados).

    Elle devient célèbre dès son premier roman, Bonjour tristesse, publié en 1954, alors qu'elle n'a que dix-huit ans. Elle est connue pour la « petite musiquea » de ses récits romantiques mettant en scène une bourgeoisie riche et désabusée, mais aussi pour défrayer régulièrement la chronique mondaine et judiciaire. Qualifiée de « charmant petit monstre » par François Mauriac, elle écrit également des biographies, des pièces de théâtre, des chansons, et collabore à l'écriture de scénarios et de dialogues de films.

    POCKET
    006888

    Fiche technique

    Langue
    Française
    Dimensions
    110 × 180 mm
    Format livre
    Poche
    Edition
    POCKET
    Auteur
    FRANCOISE SAGAN
    Nombre de pages
    233
    Date de Parution
    17/02/2000

    Références spécifiques

    autres produits de la même catégorie