Joséphine, la Cantatrice ou Le Peuple des Souris - Franz Kafka
    • Joséphine, la Cantatrice ou Le Peuple des Souris - Franz Kafka
    • Joséphine, la Cantatrice ou Le Peuple des Souris - Franz Kafka

    Joséphine, la Cantatrice ou Le Peuple des Souris - Franz Kafka

    En Stock

    Texte majeur, mais totalement méconnu, même par ses fans, «Joséphine la cantatrice» est l’ultime écrit de Kafka. On peut le considérer comme son testament littéraire.

    Avec une préface de Sarah Chiche.

    Jour
    :
    heure
    :
    min
    :
    sec
    22,080 TND TTC
    27,600 TND TTC
    Économisez 20%
    Quantité:

    A Propos du Livre 

    Texte majeur, mais totalement méconnu, même par ses fans, «Joséphine la cantatrice» est l’ultime écrit de Kafka. On peut le considérer comme son testament littéraire. Rédigé en mars 1924, deux mois avant sa mort, et publié le 20 avril, il brosse le portrait grinçant d’une cantatrice pleine de superbe, sans doute la dernière artiste de son pays, qu’on adule sans pour autant apprécier son chant, ni même la musique en général. Mais quelle est donc cette société où l’art semble n’avoir plus qu’une fonction d’ornement ?

    Avec une préface de Sarah Chiche.

    A Propos de l'Auteur

    Franz Kafka est un écrivain austro-hongrois de langue allemande et de religion juive, né le 3 juillet 1883 à Prague et mort le 3 juin 1924 à Kierling. Il est considéré comme l'un des écrivains majeurs du XXe siècle1.

    Surtout connu pour ses romans Le Procès (Der Prozeß) et Le Château (Das Schloß), ainsi que pour les nouvelles La Métamorphose (Die Verwandlung) et La Colonie pénitentiaire (In der Strafkolonie), Franz Kafka laisse cependant une œuvre plus vaste, caractérisée par une atmosphère cauchemardesque, sinistre, où la bureaucratie et la société impersonnelle ont de plus en plus de prise sur l'individu. Hendrik Marsman décrit cette atmosphère comme une « objectivité extrêmement étrange2 ».

    L'œuvre de Kafka est vue comme symbole de l'homme déraciné des temps modernes3. D'aucuns pensent cependant qu'elle est uniquement une tentative, dans un combat apparent avec les « forces supérieures4 », de rendre l'initiative à l'individu, qui fait ses choix lui-même et en est responsable.

    Payot & Rivages Editions
    048342

    Fiche technique

    Langue
    Française
    Dimensions
    11 cm x 17 cm
    Format livre
    Poche
    Edition
    Payot & Rivages Editions
    Collection
    Petite Biblio PAYOT Classiques
    Auteur
    Franz Kafka
    Traducteur
    Olivier Mannoni
    Poids
    66 g
    Nombre de pages
    94 pages
    Date de Parution
    Octobre, 2019

    Références spécifiques

    autres produits de la même catégorie