La Muraille de Chine, et autres récits - Franz Kafka
La Muraille de Chine, et autres récits - Franz Kafka
  • -5%
La Muraille de Chine, et autres récits - Franz Kafka
La Muraille de Chine, et autres récits - Franz Kafka
Alkirtas - La Muraille de Chine, et autres récits - Franz Kafka

La Muraille de Chine, et autres récits - Franz Kafka

En cinq ans, on pouvait construire environ cinq cents mètres ; après quoi, il est vrai, les chefs étaient en général trop épuisés et ils avaient perdu toute confiance en eux-mêmes, toute foi dans la Construction et les choses du monde...

052218
En Stock
34,960 TND 36,800 TND -5%
TTC

Fermer
 

A Propos du Livre

«En cinq ans, on pouvait construire environ cinq cents mètres ; après quoi, il est vrai, les chefs étaient en général trop épuisés et ils avaient perdu toute confiance en eux-mêmes, toute foi dans la Construction et les choses du monde. Alors qu'ils étaient encore dans l'exaltation des festivités célébrant la jonction de mille mètres de Muraille, on les envoyait au loin, très loin. Au cours de ce voyage, ils voyaient surgir dans le paysage des pans achevés de la Muraille, ils passaient devant les quartiers généraux des grands chefs qui les décoraient ; à leurs oreilles retentissaient les clameurs des nouvelles armées de travailleurs déferlant des profondeurs du pays.»

A Propos de l'Auteur

Franz KAFKA

Époque : XXe siècle

Pays : AUTRICHE

Franz Kafka, né à Prague le 3 juillet 1883 d'une famille juive, a fait ses études au lycée allemand de Prague de 1893 à 1901, puis à l'Université allemande. En 1907 il entre dans une compagnie d'assurances. Son expérience professionnelle jouera un rôle capital dans la vision du monde social que son œuvre reflète avec la plus extrême précision. En 1912 il rencontre Felice Bauer, avec qui il se fiance deux fois et rompt définitivement en 1917. C'est l'année où sa tuberculose pulmonaire est diagnostiquée. En 1923, au cours de vacances au bord de la Baltique, il fait la connaissance de Dora Dymant et s'installe avec elle à Berlin. Atteint de laryngite tuberculeuse, il est transporté, après deux séjours dans des hôpitaux de Vienne, au sanatorium de Kierling, où il meurt le 3 juin 1924.

Langue
Française
Dimensions
108 x 178 mm
Format livre
Poche
Edition
Folio Gallimard
Auteur
Franz Kafka
Traducteur
Alexandre Vialatte
Poids
180 g
Nombre de pages
288 pages
Date de Parution
05-03-1975
No reviews
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.