Le Verdict à la Colonie Pénitentiaire - Franz Kafka
    • Le Verdict à la Colonie Pénitentiaire - Franz Kafka
    • Le Verdict à la Colonie Pénitentiaire - Franz Kafka

    Le Verdict à la Colonie Pénitentiaire - Franz Kafka

    En Stock

    C’est une idée éditoriale contemporaine de l’écrivain que de réunir ces textes, à laquelle Kafka opposa, en 1916, l’argument suivant : «Verdict et Colonie pénitentiaire formeraient une exécrable combinaison ; à la rigueur La Métamorphose pourrait leur servir d’intermédiaire, mais sans elle cela reviendrait vraiment à prendre deux têtes étrangères et à les cogner de force l’une contre l’autre.»

    Jour
    :
    heure
    :
    min
    :
    sec
    6,400 TND TTC
    8,000 TND TTC
    Économisez 20%
    Quantité:

    A Propos du Livre 

    C’est une idée éditoriale contemporaine de l’écrivain que de réunir ces textes, à laquelle Kafka opposa, en 1916, l’argument suivant : «Verdict et Colonie pénitentiaire formeraient une exécrable combinaison ; à la rigueur La Métamorphose pourrait leur servir d’intermédiaire, mais sans elle cela reviendrait vraiment à prendre deux têtes étrangères et à les cogner de force l’une contre l’autre.» Nous le prenons au mot et cognons ces deux récits, éclairés des œuvres postérieures, l’un contre l’autre.

    «Le principe en vertu duquel je prononce est que la faute est toujours hors de doute.»

    A Propos de l'Auteur

    Franz Kafka est un écrivain austro-hongrois de langue allemande et de religion juive, né le 3 juillet 1883 à Prague et mort le 3 juin 1924 à Kierling. Il est considéré comme l'un des écrivains majeurs du XXe siècle1.

    Surtout connu pour ses romans Le Procès (Der Prozeß) et Le Château (Das Schloß), ainsi que pour les nouvelles La Métamorphose (Die Verwandlung) et La Colonie pénitentiaire (In der Strafkolonie), Franz Kafka laisse cependant une œuvre plus vaste, caractérisée par une atmosphère cauchemardesque, sinistre, où la bureaucratie et la société impersonnelle ont de plus en plus de prise sur l'individu. Hendrik Marsman décrit cette atmosphère comme une « objectivité extrêmement étrange2 ».

    L'œuvre de Kafka est vue comme symbole de l'homme déraciné des temps modernes3. D'aucuns pensent cependant qu'elle est uniquement une tentative, dans un combat apparent avec les « forces supérieures4 », de rendre l'initiative à l'individu, qui fait ses choix lui-même et en est responsable.

    Gallimard
    033744

    Fiche technique

    Langue
    Française
    Dimensions
    108 x 178 mm
    Format livre
    Poche
    Edition
    Folio Gallimard
    Collection
    Folio 2 Euros
    Auteur
    Franz Kafka
    Traducteur
    Claude David
    Poids
    66 g
    Nombre de pages
    96 pages
    Date de Parution
    03-01-2017

    Références spécifiques

    autres produits de la même catégorie