A Propos du Livre
Istamboul, 1911. L’Empire ottoman, ce colosse aux pieds d’argile, n’a plus que quelques années à vivre lorsque naît la princesse Selma, petite-fille de sultan. Elle ne connaîtra que brièvement les fastes du palais, les intrigues de harem : bientôt jetée sur les routes de l’exil, Selma vivra d’autres débâcles, d’autres Empires – qu’elle soit reine ou esclave, libre ou amoureuse, des Indes impériales à Paris sous la menace allemande… C’est sa fille, Kenizé, qui retrace aujourd’hui son exceptionnel destin, tel des mémoires interrompus, « de la part de la princesse morte »…
A Propos du l'Auteur
Kenizé Mourad
Kenizé Mourad est la fille d'une princesse ottomane et d'un rajah indien. Reporter spécialisée dans les affaires du Moyen-Orient, elle a vécu au Bangladesh, au Pakistan et au Liban en tant que correspondante de guerre pour L'Obs. Kenizé Mourad quitte son poste de journaliste en 1982 pour se consacrer à l'écriture, ses articles ne lui permettant pas de traiter de la psychologie et de l'Histoire dans les conflits politiques.
Elle est l'auteur de De la part de la princesse morte (1987), Le Parfum de notre terre : Voix de Palestine et d'Israël (2003) et Dans la ville d'or et d'argent (2010), tous publiés aux éditions Robert Laffont.
- Langue
- Française
- Dimensions
- 108 × 178 mm
- Format livre
- Poche
- Edition
- Auteur
- KENIZE MOURAD
- Nombre de pages
- 889
- Date de Parution
- 23/05/2019