Psychologie De La Vie Amoureuse - Sigmund Freud
Psychologie De La Vie Amoureuse - Sigmund Freud
  • -5%
Psychologie De La Vie Amoureuse - Sigmund Freud
Psychologie De La Vie Amoureuse - Sigmund Freud
Alkirtas - Psychologie De La Vie Amoureuse - Sigmund Freud

Psychologie De La Vie Amoureuse - Sigmund Freud

"L'homme est persuadé que l'aimée a besoin de lui. Il la sauve donc en ne la quittant pas." (Sigmund Freud)

024571
En Stock
25,080 TND 26,400 TND -5%
TTC

Fermer
 

A Propos du Livre

Pourquoi certains hommes ne sont-ils excités que par des femmes déjà "prises" et ayant "une réputation sexuelle sulfureuse" ? Comment expliquer l’impuissance masculine et la frigidité féminine ? Quel est l'enjeu symbolique du premier rapport sexuel ? Les trois textes publiés ici – "Un type particulier d'objet chez l'homme" (1910), "Du rabaissement le plus commun de la vie amoureuse" (1912) et "Le tabou de la virginité" (1918) – éclairent plusieurs aspects cruciaux de notre vie sexuelle : la jalousie, les fantasmes sexuels, la peur inconsciente chez les hommes de la sexualité féminine, le rôle de la tendresse et de la sensualité, l'hostilité de certaines femmes envers les hommes, ou encore le complexe d'Œdipe, qui apparaît ici pour la première fois sous la plume de Freud.

A Propos de l'Auteur

Sigmund Freud

Sigismund Schlomo Freud, plus connu sous le nom de Sigmund Freud, est un docteur en médecine et neurologue autrichien né le 6 mai 1856 à Freiberg et décédé le 23 septembre 1939 à Londres. Père de la psychanalyse, il développe plusieurs théories fondamentales sur la psyché humaine, du complexe d’Œdipe à l’inconscient. Il est le premier à mettre en place la cure analytique qu’il théorise dans plusieurs ouvrages majeurs, comme L’Interprétation des rêves (1900), Totem et Tabou (1913) ou encore Le Moi et le Ça (1923).

Sigmund Freud, docteur en médecine

Sigismund Schlomo Freud naît le 6 mai 1856 à Freiberg, au sein de ce qui était encore à l’époque l’empire d’Autriche. Premier d’une fratrie de 8 enfants, il passe son enfance dans la banlieue de Vienne. Élève brillant et sérieux, il est premier de sa classe durant les 7 dernières années d’école et réussit son examen de maturité, l’équivalent du baccalauréat français, avec la mention « excellent ». En 1873, il se lance dans des études supérieures de médecine à Vienne. Durant celles-ci, il concentre ses efforts sur l’étude du cerveau, qui en est à ses balbutiements, mais aussi sur la cocaïne, considérée comme un remède miracle. Il devient docteur en médecine en décrochant son diplôme le 31 mars 1881.

Après ses études supérieures, il travaille sur la prise de cocaïne dans le milieu médical, notamment en tant qu’anesthésiant pour de futures opérations chirurgicales. En 1885, alors qu’il publie un article qui traite du nerf optique, Sigmund Freud obtient une bourse de voyage qu’il utilise pour partir travailler avec le célèbre neurologue français Jean-Martin Charcot. Il reste alors à Paris quelques mois et commence à s’intéresser plus particulièrement à la psychologie humaine. De retour à Vienne, il rédige ses premiers textes sur l’hystérie masculine et la névrose traumatique, mais ceux-ci font scandale.

Dimensions
11/17 cm
Format livre
Poche
Edition
PBP CLassiques
Auteur
Sigmund Freud
Traducteur
Olivier Mannoni
Nombre de pages
104 pages
Date de Parution
octobre, 2010
No reviews
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

11 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.