La Château - Franz Kafka
    • La Château - Franz Kafka
    • La Château - Franz Kafka

    La Château - Franz Kafka

    En Stock

    Quelle singulière mission, quel puissant appel ont pu fixer l’énigmatique M. K. qui se dit arpenteur sur les terres du comte weswest ?

    L’auberge du village enneigé où il échoue par un soir d’hiver sera-t-elle désormais le visage de son destin ou l’ultime étape vers ce monde du Château qui semble aimanter ses rêves ?

    Jour
    :
    heure
    :
    min
    :
    sec
    20,160 TND TTC
    25,200 TND TTC
    Économisez 20%
    Quantité:

    A Propos du Livre 

    Quelle singulière mission, quel puissant appel ont pu fixer l’énigmatique M. K. qui se dit arpenteur sur les terres du comte weswest ? L’auberge du village enneigé où il échoue par un soir d’hiver sera-t-elle désormais le visage de son destin ou l’ultime étape vers ce monde du Château qui semble aimanter ses rêves ? Lorsque s’interrompt ce récit inachevé, le lecteur quitte à regret une contrée onirique éclairée par l’humour et la facétie. Allégorie moderne, fable ou fiction pure, Le Château se dresse comme un nid d’aigle où Kafka accumule un trésor d’images et de visions qu’il plonge, comme le voulait l’un de ses maîtres, Kierkegaard, « dans les eaux baptismales de l’oubli pour le consacrer à l’éternité du ressouvenir ».

    A Propos de l'Auteur

    Franz Kafka est un écrivain austro-hongrois de langue allemande et de religion juive, né le 3 juillet 1883 à Prague et mort le 3 juin 1924 à Kierling. Il est considéré comme l'un des écrivains majeurs du XXe siècle1.

    Surtout connu pour ses romans Le Procès (Der Prozeß) et Le Château (Das Schloß), ainsi que pour les nouvelles La Métamorphose (Die Verwandlung) et La Colonie pénitentiaire (In der Strafkolonie), Franz Kafka laisse cependant une œuvre plus vaste, caractérisée par une atmosphère cauchemardesque, sinistre, où la bureaucratie et la société impersonnelle ont de plus en plus de prise sur l'individu. Hendrik Marsman décrit cette atmosphère comme une « objectivité extrêmement étrange2 ».

    L'œuvre de Kafka est vue comme symbole de l'homme déraciné des temps modernes3. D'aucuns pensent cependant qu'elle est uniquement une tentative, dans un combat apparent avec les « forces supérieures4 », de rendre l'initiative à l'individu, qui fait ses choix lui-même et en est responsable.

    Le Livre de Poche
    005554

    Fiche technique

    Langue
    Française
    Dimensions
    11 cm x 18 cm
    Format livre
    Poche
    Edition
    LE LIVRE DE POCHE
    Collection
    Biblio
    Auteur
    Franz Kafka
    Traducteur
    Axel Nesme
    Poids
    208 g
    Nombre de pages
    392 pages
    Date de Parution
    25/04/2001

    Références spécifiques

    autres produits de la même catégorie