Le Terrier / Der Bau - Franz Kafka - Folio Bilingue Français/Allemand
    • Le Terrier / Der Bau - Franz Kafka - Folio Bilingue Français/Allemand
    • Le Terrier / Der Bau - Franz Kafka - Folio Bilingue Français/Allemand

    Le Terrier / Der Bau - Franz Kafka - Folio Bilingue Français/Allemand

    En Stock

    Nulle anecdote adventice, nul autre personnage que le narrateur – hors cet intrus, à la réalité hypothétique, qui vient soudainement perturber le silence du terrier –, encore que, plus on avance dans le récit, plus on a le sentiment que le terrier est, lui aussi, un personnage...

    Jour
    :
    heure
    :
    min
    :
    sec
    23,680 TND TTC
    29,600 TND TTC
    Économisez 20%
    Quantité:

    A Propos du Livre

    «Nulle anecdote adventice, nul autre personnage que le narrateur – hors cet intrus, à la réalité hypothétique, qui vient soudainement perturber le silence du terrier –, encore que, plus on avance dans le récit, plus on a le sentiment que le terrier est, lui aussi, un personnage. La solitude, avec ses bienfaits évidents et ses méfaits éventuels, est le thème principal du Terrier. Cette image du terrier – et plus généralement celle de l’enfouissement – comme symbole de la solitude revient souvent sous la plume de Kafka, tant dans sa correspondance et dans son Journal que dans ses récits.»

    Jean-Pierre Verdet.

    A Propos de l'Auteur

    Franz Kafka est un écrivain austro-hongrois de langue allemande et de religion juive, né le 3 juillet 1883 à Prague et mort le 3 juin 1924 à Kierling. Il est considéré comme l'un des écrivains majeurs du XXe siècle1.

    Surtout connu pour ses romans Le Procès (Der Prozeß) et Le Château (Das Schloß), ainsi que pour les nouvelles La Métamorphose (Die Verwandlung) et La Colonie pénitentiaire (In der Strafkolonie), Franz Kafka laisse cependant une œuvre plus vaste, caractérisée par une atmosphère cauchemardesque, sinistre, où la bureaucratie et la société impersonnelle ont de plus en plus de prise sur l'individu. Hendrik Marsman décrit cette atmosphère comme une « objectivité extrêmement étrange2 ».

    L'œuvre de Kafka est vue comme symbole de l'homme déraciné des temps modernes3. D'aucuns pensent cependant qu'elle est uniquement une tentative, dans un combat apparent avec les « forces supérieures4 », de rendre l'initiative à l'individu, qui fait ses choix lui-même et en est responsable.

    FOLIO
    049240

    Fiche technique

    Langue
    Bilinuge Français et Allemand
    Dimensions
    108 x 178 mm
    Format livre
    Poche
    Edition
    Folio Gallimard
    Collection
    Folio Bilingue
    Auteur
    Franz Kafka
    Traducteur
    Jean-Pierre Verdet
    Poids
    94 g
    Nombre de pages
    141 pages

    Références spécifiques

    autres produits de la même catégorie