La Femme qui en Savait Trop - Marie Benedict

    En Stock

    Son extraordinaire beauté lui a sauvé la vie. Son brillant esprit a changé la nôtre.

    Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le destin extraordinaire d'Hedy Lamarr, actrice hollywodienne et inventrice de génie. 

    Jour
    :
    heure
    :
    min
    :
    sec
    25,280 TND TTC
    31,600 TND TTC
    Économisez 20%
    Quantité:

    En 1933, à 19 ans, Hedy Kiesler, séduisante actrice viennoise d'origine juive, épouse Friedrich Mandl, un riche marchand d'armes proche de Muss olini. Conscients de la menace qui vient d'Allemagne, ses parents cherchent, par ce mariage, à la protéger, quitte à accepter pour cela une conversion au catholicisme. Malheureusement, Mandl s'avère être un homme possessif et opportuniste. D'abord opposé à l'Anschluss, il finit par retourner sa veste et obtient les faveurs de Hitler. Horrifiée, Hedy décide de s'enfuir.

    Installée aux États-Unis, elle rencontre le directeur de la MGM et devient sous ses mains Hedy Lamarr, superstar hollywoodienne. Malgré le faste et les mondanités, elle ne peut cependant oublier l'Europe et décide de contribuer à sa façon à l'effort de guerre. Grâce à son intelligence et avec l'aide d'un musicien, elle conçoit un système de codage des transmissions révolutionnaire – technologie qui sera à l'origine, entre autres, du Wifi et de nos téléphones portables. Mais comment accorder le moindre crédit scientifique à la plus belle femme du monde, d'origine autrichienne de surcroît ?

    Dans ce récit à la première personne, Marie Benedict redonne vie à une femme hors du commun, dont le plus grand rôle fut oublié, voire ignoré, durant des décennies...         

    PRESSE : 

    «...une lecture digne de cette femme magnifique et talentueuse. » New York Journal of Books

    « L'histoire captivante d'une femme complexe, d'une pionnière. » Kirkus Reviews

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Valérie Bourgeois

    Biographie :

    Avocate pendant dix ans, passionnée d'histoire et d'archéologie, l'Américaine Marie Benedict a écrit plusieurs romans historiques. Après Madame Einstein, paru chez 10/19 en 2019, La femme qui en savait trop est son deuxième livre publié en France.

    Editions 10/18
    064535

    Fiche technique

    Dimensions
    10 x 18 cm
    Edition
    10/18
    Collection
    Litterature Etrangere
    Auteur
    Marie Benedict
    Traducteur
    Valérie Bourgeois
    Format
    Poche
    Nombre de pages
    336 pages
    Date de Parution
    07/10/2021
    Reliure
    Collé

    Références spécifiques

    autres produits de la même catégorie