A Propos du Livre
«- Dans quel village me suis-je égaré ? Y a-t-il donc ici un château ?
- Mais oui, dit le jeune homme lentement, et quelques-uns des paysans hochèrent la tête, c'est le château de M. le Comte Westwest.
- Il faut avoir une autorisation pour pouvoir passer la nuit ? demanda K. comme s'il cherchait à se convaincre qu'il n'avait pas rêvé ce qu'on lui avait dit.
- Il faut avoir une autorisation, lui fut-il répondu, et le jeune homme, étendant le bras, demanda, comme pour railler K., à l'aubergiste et aux clients :
- À moins qu'on ne puisse s'en passer ?...»
A Propos de l'Auteur
Franz KAFKA
Époque : XXe siècle
Pays : AUTRICHE
Franz Kafka, né à Prague le 3 juillet 1883 d'une famille juive, a fait ses études au lycée allemand de Prague de 1893 à 1901, puis à l'Université allemande. En 1907 il entre dans une compagnie d'assurances. Son expérience professionnelle jouera un rôle capital dans la vision du monde social que son œuvre reflète avec la plus extrême précision. En 1912 il rencontre Felice Bauer, avec qui il se fiance deux fois et rompt définitivement en 1917. C'est l'année où sa tuberculose pulmonaire est diagnostiquée. En 1923, au cours de vacances au bord de la Baltique, il fait la connaissance de Dora Dymant et s'installe avec elle à Berlin. Atteint de laryngite tuberculeuse, il est transporté, après deux séjours dans des hôpitaux de Vienne, au sanatorium de Kierling, où il meurt le 3 juin 1924.
- Langue
- Française
- Dimensions
- 108 x 178 mm
- Format livre
- Poche
- Edition
- Folio Gallimard
- Auteur
- Franz Kafka
- Traducteur
- Alexandre Vialatte
- Poids
- 292 g
- Nombre de pages
- 544 pages
- Date de Parution
- 27-11-1972