A Propos du Livre
Quelque part à 30 000 pieds au-dessus de la mer d’Andaman, un lundi, Adam Sijilmassi se perd en réflexions. Pourquoi si haut ? Pourquoi si vite ? Que fait-il ici et pourquoi cette impression de vivre la vie d’un autre ? Quoi de commun entre lui, l’ingénieur occidentalisé, féru de Voltaire et de Rousseau, et ses honorables ancêtres, fiers et altiers monteurs de pur-sang ? Son existence, d’une minute à l’autre, vient de basculer. Mais comment revenir aux origines sans s’oublier soi-même ?
« Le retour aux sources, version Fouad Laroui, relève de la fable loufoque et de la tragédie. Un roman bouillonnant, plein d’allant et de mélancolie. » Le Monde des Livres
A Propos de l'Auteur
Fouad Laroui
Marocain de naissance, ingénieur et économiste de formation, professeur de littérature à l’université d’Amsterdam, romancier de langue française, poète de langue néerlandaise, éditorialiste, critique littéraire : Fouad Laroui court le monde, chargé de son sac de voyage et de sa vaste culture. Entre autres textes, Fouad Laroui est l’auteur chez Julliard de La Femme la plus riche du Yorkshire (2008), Le jour où Malika ne s’est pas mariée (2009), Une année chez les Français (2010), L’Étrange Affaire du pantalon de Dassoukine (2012) qui a reçu le prix Goncourt de la nouvelle, Les Tribulations du dernier Sijilmassi (2014) qui a reçu le Grand Prix Jean-Giono, et Les Noces fabuleuses du Polonais (2015). Son livre De l’islamisme, une réfutation personnelle du totalitarisme religieux vient d’être réédité chez Robert Laffont.
- Langue
- Française
- Dimensions
- 108 x 177 mm
- Format livre
- Poche
- Edition
- Auteur
- FOUAD LAROUI
- Nombre de pages
- 288
- Date de Parution
- 03/03/2016