Dieu N'Habite Pas La Havane - Yasmina Khadra
Dieu N'Habite Pas La Havane - Yasmina Khadra
  • -5%
Dieu N'Habite Pas La Havane - Yasmina Khadra
Dieu N'Habite Pas La Havane - Yasmina Khadra
Alkirtas - Dieu N'Habite Pas La Havane - Yasmina Khadra

Dieu N'Habite Pas La Havane - Yasmina Khadra

Juan del Monte Jonava ne vit que pour chanter.

Au Buena Vista Café, en plein cœur de Cuba, sa voix solaire lui a valu le surnom de « Don Fuego », la gloire de la rumba. Or, à presque 60 ans, son étoile s’est ternie...

001010
En Stock
29,992 TND 31,570 TND -5%
TTC

Fermer
 

A Propos du Livre

Juan del Monte Jonava ne vit que pour chanter. Au Buena Vista Café, en plein cœur de Cuba, sa voix solaire lui a valu le surnom de « Don Fuego », la gloire de la rumba. Or, à presque 60 ans, son étoile s’est ternie. Le régime castriste, lui aussi, a vieilli. Il s’ouvre au monde, à l’argent, à la modernité. Le Buena Vista a changé de propriétaire. Et Don Fuego en est réduit à courir le cachet. Sa rencontre avec Mayensi, rousse incendiaire et mystérieuse de 40 ans sa cadette, fera rejaillir le feu de la passion dans les veines du sexagénaire… Au point de le consumer ?

A Propos de l'Auteur 

Yasmina Khadra

Yasmina Khadra est né le 10 janvier 1955 à Kenadsa, un village séculaire aux portes du Sahara algérien. À 9 ans, son père le confie à l’institution militaire où il passera trente-six ans de sa vie. Descendant d’une longue lignée de poètes, il écrivit sa première nouvelle à l’âge de 11 ans, et son premier recueil à l’âge de 17 ans, qui paraîtra au début des années 1980 sous son vrai nom, Mohammed Moulessehoul, aux éditions Enal-Alger. L’armée se situant aux antipodes de la vocation littéraire, la carrière militaire de Yasmina Khadra sera jalonnée de déboires et de déconvenues. Son amour pour le verbe et la langue française l’aidera à s’accrocher à son rêve d’enfant : devenir écrivain. Pour échapper à la censure militaire, il écrira pendant onze années dans la clandestinité. Yasmina Khadra sont les deux prénoms de son épouse. Ils le feront connaître dans le monde entier. Consacré à deux reprises par l’Académie française, salué par des prix Nobel, Yasmina Khadra est traduit dans une cinquantaine de pays et a touché des millions de lecteurs. Il a fait son entrée dans Le Petit Robert des noms propres en 2011. Ses oeuvres sont adaptées au théâtre, au cinéma, en bandes dessinées et ont inspiré plusieurs supports artistiques (chorégraphie, photographie, musique, etc.). Aujourd’hui sexagénaire, Yasmina Khadra prône l’éveil à un monde meilleur, malgré le naufrage des consciences et le choc des mentalités. Soutenu par son large lectorat sans lequel il ne « serait que lettre morte », il nous démontre, de livre en livre, que « le plus grand des sacrifices, et sans doute le plus raisonnable, est de continuer d’aimer la vie malgré tout ».

Langue
Française
Dimensions
108 x 177 mm
Format livre
Poche
Auteur
YASMINA KHADRA
Format
Poche
Nombre de pages
272
Date de Parution
07/09/2017
No reviews
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.